Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Financement participatif pour la promotion de l'album de Fred Signac

Financement participatif pour la promotion de l'album de Fred Signac

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 02/10/2015

Une fois n'est pas coutume, c'est plus d'un an après la sortie de La preuve du contraire que Fred Signac décide de faire appel au public via le financement participatif, afin que ce sixième album de l'artiste berrichon "sorte de la discrétion".

Sorti début octobre 2014, le sixième album de Fred Signac est toujours autoproduit par l'artiste. Il y présente un univers personnel, avec des influences assumées qui vont de Bashung à Ferré. Au gré de treize chansons, le rock se mélange avec ballades, jazz et piano voix pour former une poésie électrique. Parmi les musiciens présents sur le disque, on retrouve le sorcier fidèle à la guitare électrique Christophe Jouanno et depuis 2011, la talentueuse Dominique Kovacs au clavier et aux choeurs.

Après un EP et six albums autoproduits, Fred Signac a ressenti l'envie de passer un cap avec La preuve du contraire. La collecte qu'il vient de lancer sur le site Microcultures contribuera à l'élaboration de la promotion de cet album, ainsi qu'à sa distribution. La fabrication du disque est déjà terminée. Via ce financement participatif, le but est de faire bénéficier à l'artiste d'une "vraie sortie professionnelle" .Les moyens collectés permettront de financer la distribution de l'album au format CD et donc sa présence en points de vente, mais aussi la promotion de sa sortie.

Les contreparties proposées par Fred Signac sont diverses : album au format numérique, au format CD, tirage photo dédicacé, titres inédits, concert privé... Pour découvrir l'artiste, Listen Berry Music lui consacre une interview et un live vidéo :

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Fred Signac

« article précédent article suivant »