Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité du secteur

Le festival Issoudun Reggae Temple accueille des étudiants de Licence Pro CCPC à l'IUT

Le festival Issoudun Reggae Temple accueille des étudiants de Licence Pro CCPC à l'IUT

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 29/09/2015

Tonnerre Productions, association adhérente de la Fraca-Ma basée dans l'Indre, organise le 21 novembre prochain la troisième édition de son événement reggae. Sept étudiants de la nouvelle promotion de la Licence Professionnelle Communication et Commercialisation des Produits Culturels vont s’investir au développement des relations presse et à la création et la diffusion de l’exposition du festival Reggae Temple d’Issoudun.

L'IUT de l’Indre offre chaque année l’opportunité à ses étudiants de Licence Professionnelle Communication et Commercialisation des Produits Culturels de réaliser un projet tuteuré dans le milieu culturel, établi dans le département. L'équipe du festival réédite le partenariat de l'an dernier : Manon, Mathilde et Julien ont choisi d’épauler l’agence issoldunoise Adam Communication & Média qui est mandatée par Tonnerre Productions pour gérer les relations presse. Leur mission étant d’apporter une notoriété nationale au Issoudun Reggae Temple à travers le paysage médiatique français, l’ambition du projet représente pour eux une occasion unique de se former au métier du spectacle vivant.

À l’équipe des relations presse s’ajoute un autre projet dirigé par quatre autres étudiantes. Laurie, Marie Lou, Lenaïg et Oriane auront pour but de créer et diffuser une exposition destinée à promouvoir la culture reggae auprès des festivaliers.

Il ne leur reste plus que deux mois pour atteindre leurs objectifs, puisque le festival se déroulera le samedi 21 novembre 2015 au Pepsi d'Issoudun. Pour sa troisième édition, le festival accueillera notamment Danakil, Naâman et Lee Scratch Perry, qui effectuera sa deuxième et dernière date en France cette année.

« article précédent article suivant »