Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Découvrez la programmation complète des Rockomotives

Découvrez la programmation complète des Rockomotives

par Boris Adamczyk - le 28/08/2015

La 24ème édition du festival organisé par Figures Libres se tiendra du 24 au 31 octobre à Vendôme. Au programme, des têtes d'affiches (The Dø, Chapelier Fou, Superpoze, Mansfield.TYA, Jeanne Added, Peter Kernel...), de belles découvertes et de nombreux artistes régionaux.

La programmation complète des 24èmes Rockomotives de Vendôme est désormais dévoilée. On retrouve les informations complètes dans notre agenda en ligne.

De la pop à l'electro en passant par le hip hop et l'indie rock, ce sont plus de 40 groupes et artistes internationaux qui défileront sur la scène de la Chapelle St Jacques et du Minotaure, ainsi que dans plusieurs autres lieux plus intimistes, mais toujours chaleureux, à l'image de ce festival "à taille humaine".

Plusieurs groupes et artistes régionaux sont à l'affiche des Rockomotives : Beat Matazz, Philémone, The Noisy Freaks, Organic Bananas, Boogers et sa Ghetto Blaster Party, EZ3kiel... La scène régionale est notamment à l'honneur avec une soirée Propul'Son, organisée en collaboration avec la Fraca-Ma le samedi 28 octobre à la Chapelle St Jacques.

Figures Libres laisse par ailleurs une carte blanche à l'association orléanaise PP&M, également adhérente de la Fraca-Ma, avec deux groupes issus de sa programmation récente : It It Anita (noise rock, Belgique) et Mutiny On The Bounty (math rock, Luxembourg), qui joueront respectivement au Minotaure les 30 et 31 octobre. Mutiny On The Bounty sera d'ailleurs à l'affiche d'une date "hors les murs" estampillée Rockos+ au Bouillon (Orléans), avec Paus (noise rock psyché, Portugal) et le groupe de post rock orléanais Have The Moskovik.

La programmation complète des Rockomotives :

Comme chaque année, vous retrouverez un espace d'informations sur la scène régionale animé par la Fraca-Ma et l'équipe de l'Électrophone lors des concerts au Minotaure. Les directs radio seront toujours de la partie, avec la présence de Radio Campus Orléans et Radio Béton.

« article précédent article suivant »