Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Drame : Rubin Steiner de retour

Drame : Rubin Steiner de retour

par Boris Adamczyk - le 10/08/2015

Le musicien originaire de Tours sera bientôt de retour sur scène et sur disque à l'automne 2015, avec son nouveau groupe 100% instrumental Drame, estampillé "kraut-garage-disco-improvisé".

Rubin Steiner est le pseudonyme derrière lequel se cache le tourangeau Fred Landier depuis la fin des années 90, et sous lequel i a sorti une dizaine d’albums chez Platinum Records, son label de Bordeaux.

Après la tournée qui a suivi la sortie de Discipline In Anarchy en 2013, l'artiste a monté avec ses musiciens un groupe "kraut-garage-disco-improvisé" appelé Drame, et dont le premier album sortira en novembre 2015. La formule se compose de cinq musiciens (basse, batterie, congas, synthétiseur, synthétiseurs), accompagnés de Quentin Rollet au saxophone et d'une « TR808 en chef d'orchestre ». Issu d'une séance d'improvisation de trois jours, l'album à venir de Drame a été enregistré live, et est garanti « 100% sans ordinateur ».

Parallèlement, l'artiste travaille à l'écriture en cours d'un nouvel album sous le nom Rubin Steiner. Rappelons que de 2009 à 2015, Fred Landier a été  programmateur de la salle de concert le Temps Machine à Joué-lès-Tours, tout en produisant des disques pour The Dictaphone, The Scribblers, Weekend Affair ou The Finkielkrauts, entre autres activités musicales et journalistiques (articles pour Gonzaï, The Drone...).

Le premier album de Drame, à paraître chez Platinum Records fin octobre 2015, est à découvrir via un court teaser sur YouTube et ci-dessous. Le groupe sera disponible en tournée dès la fin novembre et pour la saison 2016
chez le tourneur My Favourite.

« article précédent article suivant »