Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

48 500 spectateurs pour l'édition 2015 de Terres du Son

48 500 spectateurs pour l'édition 2015 de Terres du Son

par Boris Adamczyk - le 05/08/2015

L'organisation du festival revient sur la récente 11ème édition de Terres du Son : une nouvelle Scène Propul'Son / Région Centre-Val de Loire, et toujours plus de festivaliers sur le Domaine de Candé.

2015 est une édition record pour le festival Terres du Son. Après 40 000 festivaliers en 2014, l’édition a connu un nouveau record de fréquentation du 10 au 12 juillet dernier, avec 48 500 festivaliers.

L’engouement régional et local est confirmé et le développement des publics sur le plan national s’est intensifié. Un cap a été franchi, les pass 3 jours étaient épuisés et le samedi a affiché complet avec 16 500 festivaliers, un record historique pour le festival.

L’âme du festival alliant musique, têtes d’affiche et pépites régionales ; écologie, gastronomie et jeune public, a su une nouvelle fois convaincre et séduire les festivaliers. La nouvelle scène Propul’Son sur l’espace payant, a su dynamiser les groupes locaux. Le dimanche soir, à la nuit tombée, l’ambiance est sérieusement montée d’un cran avec l’arrivée de l’enfant du pays, Biga*Ranx. Il a enflammé le public venu en masse sur la scène prise d’assaut.

De nombreuses photos et vidéos des trois jours de festival sont disponibles sur le site de Terres du Son. Retrouvez le bilan de l'édition 2015 dans le communiqué disponible ci-dessous au format PDF.

« article précédent article suivant »