Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

La Médiathèque d'Orléans sur YouTube et Discogs

La Médiathèque d'Orléans sur YouTube et Discogs

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 29/07/2015

La Médiathèque d'Orléans a récemment créé sa chaîne sur le fameux réseau vidéo en ligne. On y retrouve 11 playlists, organisées par style, dans lesquelles 267 vidéos (clips ou live) d'artistes orléanais sont à disposition du public. Autre nouveauté, la création d'une collection sur le site Discogs : l'intégralité du fonds "musiciens locaux" y est référencée.

Pour accéder à l'imposante sélection de vidéos proposée par la Médiathèque d'Orléans, rendez-vous tout simplement sur sa chaîne YouTube. Notez par ailleurs que les comptes Facebook ou Twitter de la Fraca-Ma sont un bon complément à cette démarche : nous y publions chaque jour des liens vers des vidéos et sons des artistes de la région Centre-Val de Loire.

Autre plateforme, plus connue des initiés que du grand public, Discogs recense de manière participative tous les disques parus dans le monde. La Médiathèque d'Orléans y tient à jour une "collection", page sur laquelle sont recensées toutes les oeuvres figurant dans le "fonds musiciens locaux" orléanais : les 512 disques visibles en ligne sont donc disponibles à l'emprunt auprès de la Médiathèque d'Orléans. Rappelons que les musiciens locaux sont invités à déposer leurs productions auprès de la Médiathèque : retrouvez les contacts dans notre annuaire.

« article précédent article suivant »