Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du secteur

Jazz à Tours dévoile les lauréats 2015 du dispositif Téléscope

Jazz à Tours dévoile les lauréats 2015 du dispositif Téléscope

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 04/06/2015

Le dispositif régional d’accompagnement de groupes de musiques actuelles amplifiées porté par Jazz à Tours a choisi ses lauréats : Philémone, Hélas, Altâmon et Assad.

Le jury du dispositif Téléscope était composé de Pierre Alberici (le Confort Moderne), Pauline Planté (le Temps Machine), Charly Dupuis (Terres du Son), João Gonçalves (le Nouvel Atrium), Colin Neveux et Jean-Marc Herbreteau (intervenants lors du stage Télescope), et Marie Chêne (Jazz à Tours).

Après avoir écouté les maquettes de près de 60 candidats de toute la région, le jury a tranché, les lauréats du dispositif Télescope 2015 sont donc :

Ces quatre groupes suivront un stage de quatre jours encadré par une équipe pédagogique et technique à Jazz à Tours et au Temps Machine (en octobre prochain), et participeront à la programmation du festival Terres du Son 2016, du Temps Machine ou d'une autre salle partenaire. Le dossier de présentation complet est à télécharger ci-dessous au format PDF.

En attendant la prochaine édition, le public pourra assister très prochainement aux concerts des lauréats du Télescope 2014-2015 lors du festival Terres du Son :

  • The Moonfingers au festival Terres du Son (scène Propul'son) le 10/07 à 17h15
  • Doclap au festival Terres du Son (scène Propul'Son) le 12/07 à 18h45

« article précédent article suivant »