Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Des nouvelles de DEFI

Des nouvelles de DEFI

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 27/05/2015

L'association orléanaise enchaîne les événements dans les semaines à venir : deux concert en coproduction (place St Aignan avec Cent Soleils le 4 juin, et au 108 avec Gropied Records le 12 juin) des ateliers d'écriture animés par Philéas Flow durant le Festival Hip Hop Orléans, la traditionnelle Fête de la Musique, et bien sûr le festival Un autre monde, qui se tiendra du 28 au 30 août au Parc Pasteur.

Le principal rendez-vous de DEFI est dorénavant le "Before", concert organisé au 108 - Maison Bourgogne un vendredi par mois. Le 12 juin prochain, l'association Gropied Records, liée au groupe post rock local Have The Moskovik prolongera le Before : les speed punk orléanais R'n'C's seront donc suivis des groupes Ed Wood Jr, l'Objet et Have The Moskovik.

Quelques jours auparavant, DEFI proposera une programmation musicale composée de Tonio et Room Session sur la soirée Ciné et concert en plein air de l'association Cent Soleils, qui se tiendra le jeudi 4 juin sur la place St Aignan à Orléans.

Côté ateliers d'écriture hip hop, le rappeur local Philéas Flow assurera pour le compte de DEFI une série de deux ateliers à la Médiathèque des Blossières les 17 et 24 juin, dans le cadre du Festival Hip Hop Orléans. Du 24 au 28 juin, DEFI sera par ailleurs aux commandes de la buvette et de la restauration au Jardin de l'Évêché, tout au long du festival, et programme la soirée du jeudi 18 juin.

Peu après, DEFI pilotera comme chaque année la scène ouverte de la Fête de la Musique placée dans la cour du 108 - Maison Bourgogne.

Enfin, le festival Un autre monde, dédié aux musiques du monde, tiendra sa troisième édition du 28 au 30 août 2015 au parc Pasteur, en collaboration avec la Tortue Magique et Allo Maman Bobo.

« article précédent article suivant »