Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le SMA, la Fédélima et le RIF choisissent Supersoniks pour développer une solution de billetterie

Le SMA, la Fédélima et le RIF choisissent Supersoniks pour développer une solution de billetterie

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/05/2015

Après avoir étudié l'opportunité et la faisabilité des projets de billetterie mutualisée entre des adhérents des trois organisations impliquées (Fédélima, SMA et RIF) et après avoir sondé les participants sur leurs intentions, le comité de pilotage s'est prononcé en faveur du lancement opérationnel du projet en retenant pour prestataire la société tourangelle Supersoniks.

La convention et les modalités d'intervention de cette société sont en cours de finalisation, mais l'annonce est faite : un service de gestion de billetterie complet, similaire à celui déjà installé chez plusieurs adhérents des structures en charge du comité de pilotage du projet (le Petit Faucheux, Echonova, Antipode...), sera bientôt en place. Le service ne nécessitera aucune installation individuelle mais sera mutualisé sur une plateforme commune. C'est donc "collectivement" que les différents diffuseurs seront propriétaires de la solution technique et des bases de données, avec une totale autonomie sur la tarification des services.

La solution va être installée dans les premières structures d'ici l'été pour un déploiement auprès d'une dizaine de structures après l'été et de toutes celles qui le souhaiteront ensuite.

Le défi, relevé par cet ensemble de salles de concerts et autres festivals et organisateurs, permettra au plus grand nombre de s'affranchir d'intermédiaires qui prélèvent à leur profit une partie de la valeur générée par le secteur des musiques actuelles.

Retrouvez dans le document PDF téléchargeable ci-dessous une présentation de l'application de billetterie proposée par Supersoniks, qui a déjà bénéficié de certaines évolutions.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Pascal Chevereau de la Coopérative de Mai, responsable du Copil - comité de pilotage composé des sept structures ayant financé les études (le Chabada, le Chato'do, Coopérative de Mai, des Lendemains Qui Chantent, les Passagers du Zinc, la Tannerie, Vapeur), du SMA, de la Fédélima, et du RIF :

Pascal Chevereau
04 63 05 02 70
pascal@lacoope.org

« article précédent article suivant »