Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Aidez Radio Campus Orléans à refaire son site web

Aidez Radio Campus Orléans à refaire son site web

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 14/04/2015

La radio étudiante orléanaise, adhérente de la Fraca-Ma, émet depuis 1994 sur l'agglomération d'Orléans... et depuis presque aussi longtemps sur Internet. Consciente qu'un nouveau site ne serait pas du luxe pour valoriser au mieux les nombreux contenus produits par la rédaction et les émissions thématiques, Campus Orléans se lance dans le financement participatif pour collecter la somme nécessaire à la mise en place d'un tout nouveau site Internet.

Radio Campus Orléans souhaite créer un nouveau site afin de pouvoir proposer un contenu numérique plus accessible pour les auditeurs et les personnes intéressées par un contenu culturel englobant les nombreux aspects de la société traités par la station. L'idée est bien sûr, comme cela est déjà le cas sur le site actuel, de diffuser les programmes en direct, mais également de mettre à disposition des auditeurs les émissions en podcast. Cet outil primordial, Radio Campus Orléans le possède en partie, mais de manière limitée.

Les différentes activités que la radio met en place et soutien en tant que partenaire nécessitent également un espace permettant de les mettre en valeur, de leur donner la place qu’elles méritent : Campus Orléans réalise des ateliers avec les collèges, lycées, écoles primaires de l’agglomération orléanaise et ses alentours, mais également avec des maisons de retraites. Elle accompagne différents événements locaux (le Forum des Femmes, le Festival Hip Hop d’Orléans, Orléans Jazz, etc.) et met en place les seins, parfois en partenariat avec des acteurs associatifs locaux. Les plus emblématiques sont les Apéraudio organisés au 108 - Maison Bourgogne, émissions hors nos murs proposant diffusion de films, concerts ou débats.

C’est pour toutes ces raisons que Radio Campus Orléans a la volonté de créer un nouveau site Internet qui serait à même de constituer un outil efficace de vulgarisation et de diffusion citoyen, solidaire et culturel. Étant une radio associative, les possibilités de financement par la structure sont limitées. La station sollicite donc un apport financier pour mener à bien cet objectif.

La collecte servira donc à couvrir une partie des frais du développement du futur site web qui comprendra des pages pour chaque émission des lecteurs intégrables pour les podcasts. Un airplay (quel est ce titre entendu à la radio ?) un stream en deux qualités audio différentes ainsi qu'un stream avec une heure de décalage, et bien d'autres choses (archives, "useless web...").

L'objectif visé par Radio Campus Orléans est de 2 500 €. La collecte a lieu sur le site de crowdfunding KissKissBankBank, et elle est ouverte jusqu'au 28 mai 2015. Les contreparties vont du simple remerciement sur une page du nouveau site, à l'obtention de différents cadeaux (sacs, stickers, t-shirts, places de concerts...) allant jusqu'à l'intervention d'un DJ de Radio Campus chez vous !

En attendant, rendez-vous sur le blog temporaire de Radio Campus Orléans, qui complète le contenu visible sur le site classique de la radio.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Radio Campus Orléans

« article précédent article suivant »