Département : Région entière

Catégorie : Autre

Orléans, Tours et Vendôme fêtent le Disquaire Day 2015

Orléans, Tours et Vendôme fêtent le Disquaire Day 2015

par Jérémie Hahn / Fraca-Ma - le 09/04/2015

Le Disquaire Day (ou "Record Store Day" dans la langue de Shakespeare) est le plus grand événement mondial consacré à la musique enregistrée et rassemble l’ensemble des acteurs de la filière musicale. Il se tiendra cette année le samedi 18 avril, avec trois événements en région Centre-Val de Loire.

Cette année dans le cadre du Disquaire Day, vous pourrez trouver des centaines de disques inédits et d’éditions limitées chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes françaises.

La région Centre-Val de Loire ne faillit pas à la règle et voit apparaître, en plus de la participation des disquaires, des manifestations et spectacles.

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda Fraca-Ma :

À Tours, Radio Campus Tours et Nove Nove Cinco poseront un plateau radio au Citizen Bar à partir de 18h, et finiront par un mix avec les DJs de la station étudiante (avec "platines ouvertes" de 20h à 22h).

À Orléans, l'Astrolabe avec le soutien de la Fraca-Ma s’associe à Planète Claire, un des seuls disquaires indépendants encore en activité à Orléans pour proposer une journée riche en musique. Roger, le patron de Planète Claire, proposera bien sûr une sélection de vinyles spécialement édités pour l’occasion dans sa boutique située rue Croix de Malte, mais il y aura aussi des concerts, des showcases, une projection de film, des conférences et d’autres animations :

À Vendôme, Figures Libres participe une nouvelle fois au Disquaire Day, et propose en toute simplicité au public de venir garnir votre discographie d'albums rares, échanger autour d'un verre au Central Bar, de 10h à 16h.

« article précédent article suivant »