Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du secteur

Disparition du dispositif Envie d'Agir dans le Loiret

Disparition du dispositif Envie d'Agir dans le Loiret

par Boris Adamczyk - le 09/04/2015

Autrefois connu sous l'appellation Défi Jeunes, le programme d'accompagnement de projets mené par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Loiret n'est plus financé depuis janvier 2015. Seul le dispositif conjoint Projets Jeunes, mené par la CAF, continuera d'exister... mais il s'adresse uniquement aux jeunes de 12 à 18 ans.

De nombreux projets musicaux auront été aidés depuis plus de 10 ans par Envie d'Agir dans le Loiret, et plus généralement en région et nationalement. Des groupes tels que Rod Anton & The Ligerians, Holding Sand, Sukoï Fever, LX, Baxters, ainsi que des associations comme King Of Lose Prouduction, Martouf Production ont pu être aidés dans leurs projets. Certains d'entre eux sont même passés par des accompagnements assurés par la Fraca-Ma et Polysonik, en tant que Point d'appui Envie d'Agir dans le Loiret pour les projets à caractère musical.

Les groupes, et autres associations et porteurs de projets (festivals, organisation de concerts, fanzines, webzines, labels...) de moins de 30 ans ne pourront donc plus s'adresser à la DDCS du Loiret pour obtenir un coup de pouce financier et un accompagnement. Maigre consolation, la reconduction du dispositif Projets Jeunes mené par la CAF du Loiret, qui était jusqu'à récemment lié à Envie d'Agir Loiret. Projets Jeunes s'adresse uniquement à un public allant de 12 à 18 ans : retrouvez tous les détails dans le document PDF ci-dessous.

« article précédent article suivant »