Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Tomia participe au projet d'enregistrement itinérant Recording Europe

Tomia participe au projet d'enregistrement itinérant Recording Europe

par Boris Adamczyk - le 09/04/2015

Le 14 mars dernier, le groupe indie rock orléanais assurait l'étape orléanaise de la tournée Recording Europe, projet Do It Yourself mené par un jeune ingénieur du son suisse. En 31 jours, Kevin Caoimhín "WhiteFingers" aura mis en boîte 31 morceaux pour 31 groupes originaires de France, Italie, Allemagne, Slovénie...

La tournée Recording Europe a même débuté à Orléans, où Tomia a accueilli Kevin Caoimhín pour enregistrer avec lui le titre The Curse. Des images sont en ligne sur YouTube :

La démarche de Kevin Caoimhín est motivée par l'envie de rencontrer des artistes qu'il ne connaît pas, et leur apporter ses compétences gratuitement, contre le simple fait d'être accueilli durant la tournée. Recording Europe court jusqu'au 14 avril 2015, date à laquelle Kevin enregistrera à Fribourg (Suisse) le groupe Däs Rockt. Pour connaître la liste des lieux et des groupes participant au projet, rendez-vous sur la page Facebook du projet, sur laquelle on retrouve déjà bon nombre de vidéos et de photos du périple.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Tomia

« article précédent article suivant »