Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Autre

On n'est pas des machines : crowdfunding pour la restauration d'une tente berbère

On n'est pas des machines : crowdfunding pour la restauration d'une tente berbère

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/03/2015

L'association basée dans le Loir-et-Cher et dirigée par Fanny Landais, a lancé un projet de financement participatif destiné à remettre en état et préserver une "Caïdale", authentique tente berbère aux allures de chapiteau, et qui sera dédiée à accueillir des spectacles itinérants.

Sauvée de la destruction en 2006 par la marionettiste Pichotte, la Caïdale a depuis été mise à disposition d'événements comme le Forum Solaire (41), le festival Baule d'Air (45), le Festival de la Casserole (41). Elle a également servi de lieu de représentation pour des spectacles d'ombres, ou encore de lieu de résidence pour des créations.

Une fois la tente berbère remise en état, On n'est pas des machines souhaite à nouveau la mettre à disposition de tous, pour des résidences d'artistes, des lieux d'accueil sur des événements culturels et associatifs, ou encore des événements privés. À chaque fois que la tente servira, de l'emploi sera crée, lié au montage et au démontage de la Caïdale.

La collecte organisée sur la plateforme KissKissBankBank servira à acheter le matériel nécessaire pour restaurer la tente : l'objectif visé est situé à 2700 €, et il est possible de participer financièrement jusqu'à début avril.

Le projet a notamment fait l'objet d'un reportage sur le site de la Nouvelle République.

« article précédent article suivant »