Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Aucard de Tours : les 15 premiers noms annoncés

Aucard de Tours : les 15 premiers noms annoncés

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/02/2015

La "déclinaison live de Radio Béton" tiendra sa 30ème édition du 9 au 13 juin prochain au Parc de la Gloriette et partout dans la ville de Tours. Les Wampas, The Shoes, Asocial Club, Isaac Delusion, Slow Joe & The Ginger Accident, Jessica93 ainsi que les locaux Chill Bump, Peter Pitches, Verbal Razors et Ultra Panda seront notamment de la partie.

Présenté par Radio Béton comme le "plus vieux festival de Tours", Aucard de Tours atteint l’âge de la maturité et célèbre ses 30 ans d’existence.

Le thème choisi pour cet anniversaire : "Ni dieux ni maîtres" ! Un thème sur mesure pour ce festival au passif houleux et subversif. 30 ans ça se fête, et comme l'atteste l'affiche du festival et les premiers noms dévoilés, Aucard et Radio Béton ont su garder leur jeunesse et leur irrévérence.

On aura à la fois le plaisir de revoir des habitués du festival, des artistes qui ont grandi en même temps qu'Aucard à l’instar du groupe les Wampas (venu sur la troisième édition, en 1988), mais aussi des groupes actuels, en pleine explosion, comme le groupe electro pop rémois The Shoes.

Côté local, le festival accueillera le duo Chill Bump, qui en profite pour inviter plein de copains et faire de ce passage à Aucard de Tours un concert unique dans la tournée du groupe. D'autres locaux seront là aussi avec Peter Pitches, Verbal Razors ou encore Ultra Panda.

Les amateurs de musique electronique se réjouiront de voir Agoria cette année, pilier de la scène techno française depuis les années 90. Du rap aussi, avec le projet Asocial Club, de la pop avec Isaac Delusion, du psychédélisme avec Slow Joe & the Ginger Accident, de la guitare saturée avec Jessica93, un spectacle jeune public avec la Vache Qui Rock et encore plein de belles découvertes, tous genres confondus avec A State of Mind, The Geek x Vrv, Cotton Claw...

Cette annonce des 15 premiers noms ouvre le bal d'une programmation qui s'enrichira encore de 17 autres groupes courant mars.

« article précédent article suivant »