Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité du secteur

La troisième édition du tremplin chanson les Envols du Scarabée ouverte aux artistes d'Eure-et-Loir

La troisième édition du tremplin chanson les Envols du Scarabée ouverte aux artistes d'Eure-et-Loir

par Emmanuelle Hullot / Fraca-Ma - le 16/02/2015

En 2013, la première édition de ce tremplin était réservée aux groupes et artistes des Yvelines. Depuis 2014, les départements voisins sont inclus à l'appel à candidature, ouvert jusqu'au 28 février 2015.

Les Envols du Scarabée est un tremplin organisé par le Scarabée, salle de spectacles de la Verrière (78). Sa deuxième édition en 2014 s'ouvrait aux artistes / groupes de chanson (au sens large du terme, le seul véritable impératif étant des textes en français et une musique qui laisse suffisamment de place aux textes) des départements voisins des Yvelines, dont l'Eure-et-Loir.

Sur 55 candidatures reçues en 2014, trois lauréates avaient été choisies parmi neuf finalistes. Après trois soirées de concerts sous l'oeil du jury au Scarabée, les artistes EskelinaRemilla et l'eurélienne Emmaelle ont été couronnées par le jury et le public.

Les groupes et artistes chanson d'Eure-et-Loir peuvent donc déposer une candidature avant le 28 février 2015. Renseignements, réglement et inscriptions sont disponibles sur le site du Scarabée.

Les neuf artistes/groupes sélectionnés sur CD seront ensuite répartis sur trois soirées de concerts les 29, 30 et 31 mai 2015. Un jury pro et un jury public éliront trois lauréats qui gagneront 1 600, 800 et 400 €. Les six autres participants recevront un défraiement de 100 €.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Emmaelle

« article précédent article suivant »