Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Tous en Scène annonce les lauréats 2015 de son dispositif Coup d'Boost

Tous en Scène annonce les lauréats 2015 de son dispositif Coup d'Boost

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 11/02/2015

L'école tourangelle, adhérente de la Fraca-Ma, accompagnera cette année les groupes Sybernetiks (rock indus) et Juke (rock psychédélique progressif).

51 candidatures ont été étudiées par le jury de Coup d'Boost, composé de professionnels des musiques actuelles en région Centre. Étaient représentées les structures suivantes : le festival Solstice de Beaulieu-lès-Loches, le service culturel de Montlouis-sur-Loire,  le Centre Culturel de l'Aubrière, le Temps Machine, le festival Terres du Son, Aucard de Tours, la Fraca-Ma (antenne d'Indre-et-Loire), le studio Tram 28 et bien sûr Tous en Scène.

Sur les 51 candidatures reçues, 15 groupes ont été présélectionnés par le jury. Les 10 jurés se sont ensuite réunis pour trois heures d'écoute et de délibération. Les lauréats sont :

Ils vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé de quatre jours sous forme de résidence d'artiste, encadrés par des intervenants de Tous en Scène spécialistes de l'accompagnement de groupes.

En fonction de leurs besoins en matière d'accompagnement, le travail pourra porter sur des aspects techniques (scène, son, studio...), sur du coaching, expression scénique ou sur des thématiques comme la communication, l'environnement socio-professionnel du musicien, le juridique...

La session se clôturera par une journée de filage au Temps Machine.

Un partenariat avec Terres du Son leur permettra de jouer lors de l'édition 2015 du festival, et des programmations sont prévues avec les autres partenaires en fonction des esthétiques des groupes (Solstice de Loches, Aucard de Tours, Guinguette de Tours sur Loire...).

Ils ont bénéficié du Coup d'Boost depuis 2011 : Sadaaka, Med Killah, Holding Sand, Moonjellies, Jekyll Wood, Little Frenchies, Cruskin, Socks Appeal, Azalys, Body Mind Soul, Hustle and Bustle, Nivek, Kundal, Magenstria, Peter Pitches et Waloobeach Consortium.

« article précédent article suivant »