Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

La Maladroite sort son premier EP

La Maladroite sort son premier EP

par Emmanuelle Hullot / Fraca-Ma - le 03/02/2015

Le groupe eurélien, lauréat du Télescope et de Premières Lignes, sort son premier EP six titres intitulé Frappe à ma porte.

La Maladroite, alias Émilie Charreau, membre du groupe les Sœurs Moustache, chante avec désinvolture ses maladresses, angoisses et préoccupations quotidiennes, mais aussi ses espoirs et ses fous rires.

Elle s'accompagne d'Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste des Têtes Raides et d'Ignacio Plaza, pianiste multi-instrumentiste des Ongles Noirs. Ils dévoilent un univers à la fois poétique et grinçant en jouant les funambules entre la musique, les textes et les projections vidéos d'ombres chinoises animées.

En décembre, La Maladroite a mené avec succès une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank qui a abouti à la sortie de son premier EP.

Composé de six titres, cet opus est le fruit de collaborations remarquables : Simon Mimoun, chanteur de Debout sur le Zinc apparaît sur le titre Le singe maladroit, et Syrano a créé la pochette du disque (illustration et graphisme).

Pour accompagner la sortie de ce disque, un blog a été créé à cette adresse : lamaladroiteprod.blogspot.fr.

« article précédent article suivant »