Département : Ailleurs

Catégorie : Autre

Inscriptions ouvertes pour le Prix Ricard S.A. Live Music

Inscriptions ouvertes pour le Prix Ricard S.A. Live Music

par Boris Adamczyk - le 25/11/2014

Le Prix Ricard S.A. Live Music, auparavant nommé "Lance-toi en live", propose à ses lauréats une tournée de concerts, des festivals, une sortie d’EP, de la promotion, un soutien matériel et des formations. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 décembre 2014.

Après avoir consacré Twin Twin en 2010, Namasté en 2011, Mrs Good en 2012, Colours In The Street en 2013 et Two Bunnies in Love en 2014, le concours Ricard S.A. Live Music est de retour. Inscrivez-vous du 4 décembre au 7 janvier sur le site en postant un morceau et une vidéo, puis appelez vos "fans" à voter afin de remporter l'accompagnement suivant :

  • Une programmation aux Francofolies de la Rochelle ainsi que sur les festivals dont Ricard S.A. Live Music est partenaire ;
  • Une participation à la tournée Ricard S.A. Live Music dans les plus belles salles de France ;
  • Une résidence encadrée par l'équipe du Chantier des Francos ;
  • La production et l'enregistrement d'un EP ;
  • Le financement d'un clip vidéo ;
  • La distribution et la promotion de l'EP ;
  • La prise en charge d'un attaché de presse ;
  • Du matériel offert par Yamaha ;
  • 20 heures de cours offerts par le Fair au Studio des Variétés pour travailler sur des thématiques comme la MAO, la scène, la voix, la préparation artistique, l'écriture, etc. ;
  • Une formation professionnalisante offerte par le Fair et organisée à l'Irma comprenant notamment des interventions sur le statut social et la fiscalité de l’artiste-interprète, la scène, les droits d’auteur et l’édition musicale, le disque...

Pour son édition 2015, le Prix Ricard S.A. Live Music renforce encore sa promesse avec une offre d’accompagnement "à 360 degrés", avec l'équivalent d'un investissement de plus de 60 000 € proposé au lauréat.

Depuis le 18 novembre, les candidats peuvent postuler avec une vidéo et un titre audio d’une composition originale. Le concours est ouvert à tous les artistes ou groupes français en développement, à condition qu’ils soient autoproduits ou juste en contrat d’édition.

À partir du 16 décembre, Les internautes seront invités à venir soutenir les artistes du Prix Ricard S.A. Live Music sur la base d’un "vote unique" par groupe, accessible en quelques clics grâce au système Facebook Connect. Les 100 candidats les plus plébiscités par le public seront présentés au jury du Prix, composé de 10 professionnels de la filière musicale.

Le jury déterminera ensuite les 10 finalistes parmi les 100 artistes présélectionnés par le public. L'équipe du Prix sillonnera ensuite la France pour partir à la rencontre des 10 groupes finalistes. L’objectif : filmer un clip vidéo live avec Rod Maurice, vidéaste rendu célèbre grâce à ses clips réalisés pour des artistes prestigieux tels que The Dø ou -M-. Il sera accompagné du réalisateur son Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) qui assurera la prise son de chaque vidéo. Enfin, l’équipe sera complétée par Bester (Gonzaï) qui rédigera un carnet de bord quotidien de cette aventure sur le blog du concours.

Le 11 février 2015, le jury final élira l’artiste ou le groupe lauréat sur la base des 10 clips vidéo et de leur projet artistique global.

« article précédent article suivant »