Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Retour sur les 20 ans du Chato'do

Retour sur les 20 ans du Chato'do

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 13/10/2014

La salle de concerts blésoise, adhérente de la Fraca-Ma, proposait de passer "7 jours et 8 nuits" en musique, dans la salle et partout dans la ville, pour fêter son 20ème anniversaire. On retrouve aujourd'hui sur le tout nouveau site du Chato'do des images de l'événement, mais aussi un vidéo du "making of" de 20, le livre-objet symbolisant cet anniversaire.

Le Chato'do atteint la vingtaine, et c'était l'occasion pour l'association Mars, responsable de la salle de concerts mais aussi du studio Pôle Nord, d'accueillir le public dans de nombreux lieux en ville : le Château Royal, le Conservatoire, la Salle Dupré, le Port de la Creusille, les bords de Loire... Pêle-mêle, on retrouvait dans la programmation de cet anniversaire des artistes comme Olivier Mellano, Headcases play Nirvana, Albin De La Simone, Giedré, Alb, Carbon Airways ; mais aussi des artistes plus "régionaux" : Boys In Lilies, Wicked Vessel, Sharpers, Ultra Panda, Kidnap, Erlos, Pierre Mottron, Arnaud Aymard avec Paco chante la paix, les DJs Bamboule du label tourangeau Cocktail Pueblo...

De nombreuses images des festivités sont visibles en ligne sur le tout nouveau site du Chato'do, ainsi qu'une vidéo permettant de découvrir l'objet qui personnalise cet anniversaire : 20, c’est son nom, vous propose de (re)découvrir le Chato'do et ses espaces, des loges au local technique, de la salle catering aux abords de la salle, en passant par tous ces lieux habituellement inaccessibles au public, à travers les photos de François Christophe et les portraits de plus de 40 artistes accueillis depuis 2011. Près de trois ans de travail ont été nécessaires pour ce projet, du premier shooting à l’assemblage de ce bel objet maquetté par le graphiste Benoît Matrion.

20 est offert à tous les adhérents de la saison 20 du Chato'do, en plus des "goodies" édités spécialement pour l’occasion. Rendez-vous sur le site de la salle de concerts pour devenir adhérent.

« article précédent article suivant »