Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Appel à candidature 2015 pour le tremplin Label Tremp

Appel à candidature 2015 pour le tremplin Label Tremp

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 10/10/2014

Le samedi 27 septembre a lieu au Hangar de Châlette sur Loing la finale de la troisième édition du tremplin organisé par la radio C2L (ex Radio Châlette). Le groupe Demain la Veine remporte le tremplin en 2014 face à Bewitch et Arcadya, tandis que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour l'édition 2015.

La troisième édition du tremplin musical organisé par la radio C2L, après quatre concerts de demi-finale, s'achevait le samedi 27 septembre avec une finale au Hangar. Label Tremp est un rendez-vous qui a pour but de promouvoir les talents locaux tout en proposant des événements musicaux réguliers pour les habitants de l’agglomération montargoise.

Trois auditions où quatre à cinq groupes locaux sélectionnés au préalable se produiront sur les soirées des vendredi 13 mars, 29 mai et 7 juillet 2015 au Hangar de Châlette-sur-Loing, devant un jury de professionnels. Celui-ci sera composé de programmateurs de radios (C2L), de festivals (Musik'air), de services culturels, de journalistes de la presse régionale... Après ces dates, trois groupes seront choisis pour participer à la grande finale qui se tiendra en septembre 2015 au Hangar. Ces quatre concerts seront ouverts au public, qui sera sollicité pour donner son avis sur son groupe préféré. L’entrée est libre et gratuite avec possibilité de se restaurer sur place.

Le concours est ouvert de préférence aux groupes locaux dans un rayon de 150 kilomètres autour de Châlette et de tous genres musicaux.

Pour participer, il suffit d'envoyer ses maquettes et liens Internet (blog, Myspace, Facebook...) à l’adresse suivante avant le 31 décembre 2014 :

Radio C2L
15 rue Gambetta
BP 51
45120 Châlette-sur-Loing

L'inscription peut également se faire par e-mail sur contact@labeltremp.fr, ou directement sur le site de Label Tremp.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Label Tremp
  • C2L
  • Arcadya
  • Musik'air

« article précédent article suivant »