Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Serafine, Nivek et Mordybaz : le 108 est l'étape "Propul'Son" de la Tournée Bistrophonique de l'Astrolabe

Serafine, Nivek et Mordybaz : le 108 est l'étape "Propul'Son" de la Tournée Bistrophonique de l'Astrolabe

par Boris Adamczyk - le 10/09/2014

Trois lauréats du dispositif Propul'Son et du dispositif Fader (porté par l'Astrolabe et Polysonik) sont programmés dans le cadre de la 10ème Tournée Bistrophonique qui se tient le samedi 20 septembre dans toute la ville d'Orléans.

La Fraca-Ma, Polysonik et le 108 s'associent à l'Astrolabe et proposent une nouvelle fois un concert gratuit estampillé Propul'Son durant l'étape du "barathon" au 108 - Maison Bourgogne.

20h : Serafine (ambient pop)

Serafine se caractérise par une constante volonté d'ouverture. Leurs compositions, inscrites dans une tradition d'explorateurs, portent en elles la musique minimaliste de Steve Reich et Terry Riley, la folk recueillie de Nick Drake, les expérimentations hallucinatoires des années 70 ainsi que les mouvances techno actuelles. Serafine est lauréat du Fader 2014 (dispositif de repérage et d'accompagnement porté par Polysonik et l'Astrolabe).

21h : Nivek (rap)

Nivek, lauréat du Propul'Son 2013 a fait ses premiers pas sur la scène hip hop tourangelle il y a une dizaine d'années, ce qui lui a permis de s'acoquiner avec beaucoup d'autres rappeurs et DJ. Au fil des rencontres, il précise son verbe, affine sa verve, alourdit son flow et sort quelques belles productions dont les Very Bad Tape que l'on vous conseille vivement d'aller écouter !

22h : Mordybaz (electro rock)

Repérés entre autres lors d’un Support Your Local Band à l’Astrolabe, les trois jeunes orléanais de Mordybaz dévoilent un rock electro grondant aux accents dubsteb, inspiré par des artistes comme Prodigy, Skrillex ou encore The Strokes. De quoi transformer la cour du 108 en dancefloor...

D'autres groupes et artistes originaires du Centre sont à l'affiche de l'événement : les rockeurs orléanais de Tomia, et la DJ Princess Pitch.

Pour cette édition 2014 de la désormais célèbre Tournée Bistrophonique, l’Astrolabe, avec le soutien de la Ville d’Orléans, de la Région Centre et de la Caisse d’Épargne Loire-Centre, a de nouveau œuvré dans le sens de l’inattendu, afin de vous apporter la douce folie qui fait sa signature. Une 10ème édition qui nous promet de belles découvertes avec une programmation éclectique, dense et des plus exigeantes avec Jil Is Lucky à la Belle Étoile, Loup Barrow, The Red Goes Black, Jean Jean, SZ, le Feu, Pale Grey, Artuan de Lierrée, Joy Squander, Alma Forrer, Ottilie [B], Nivek, Serafine, Mordybaz, Tomia, Princess Pitch, le ciné-concert Tom & Jerry par la Terre Tremble !!! et Le salon, performance danse et musique par la Cie Aede.

Retrouvez toute la programmation de la Tournée Bistrophonique dans notre agenda et sur www.lastrolabe.net

« article précédent article suivant »