Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Candidatures ouvertes pour le Concours Jeunes Talents 2014

Candidatures ouvertes pour le Concours Jeunes Talents 2014

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 08/09/2014

La Soirée Jeunes Talents, lancée en 2009 par la Ville d'Orléans, a pour objectif de mettre en avant les talents artistiques divers et variés des jeunes d’Orléans et de la région Centre. La soirée Jeunes Talents aura lieu le 8 novembre prochain, et on peut candidater jusqu'au 18 septembre 2014.

La mission originelle de ce projet lancé en 2009 par la mairie d’Orléans était d’amener le stand up et la danse au Théâtre d’Orléans, et de faire découvrir ces arts et ce lieu aux jeunes. Pour sa 6ème édition, la Soirée Jeunes Talents se déroulera le samedi 8 novembre prochain au Théâtre d’Orléans.

Les lauréats présenteront leurs oeuvres en première partie d'un spectacle. Les thèmes 2014 sont les arts de la scène et du cirque, la danse, la musique et les arts plastiques. Deux lauréats seront désignés par catégorie : un Grand Prix et un Prix Jeunesse leur seront remis.

Le concours est ouvert aux jeunes ayant entre 16 et 28 ans et à l’ensemble des jeunes de la région Centre, qui ont jusqu’au 18 septembre 2014 pour déposer leur dossier. L'appel à candidature est donc lancé pour l’élection des lauréats qui présenteront leur projet final lors de la Soirée Jeunes Talents 2014.

Pour la catégorie "Musique", les candidats devront interpréter un morceau de cinq minutes maximum, en solo ou en groupe, de tous styles musicaux. La sélection se fera sur maquette et/ou liens d'écoute internet, puis via un passage devant le jury.

Les auditions auront lieu le samedi 27 septembre de 9h à 13h au 108 - Maison Bourgogne à Orléans. Le règlement complet et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site de la mairie et sur celui du Concours Jeunes Talents Orléans 2014.

« article précédent article suivant »