Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Radio Campus Tours fait sa rentrée

Radio Campus Tours fait sa rentrée

par Boris Adamczyk - le 01/09/2014

La radio étudiante tourangelle met à contribution son studio mobile en ce mois de septembre 2014, période de rentrée universitaire et culturelle. Au programme : émissions en direct de l'esplanade des Tanneurs à Tours, au festival de BD À Tours de Bulles, et retransmission de la soirée TACKT du 26 septembre au Temps Machine.

Radio Campus Tours accompagnera les étudiants sur le 99.5 FM durant semaine de rentrée universitaire, qui se tient entre le 1er et le 5 septembre. Mercredi 3 septembre, un village associatif universitaire se posera sur l'esplanade des Tanneurs entre 17h et 19h : l'occasion pour Campus de réaliser un direct.

Les studios mobiles et les partenariat seront d'ailleurs encore plus nombreux en 2014-2015. Pour la première fois, Radio Campus Tours couvrira le festival de BD À Tours de Bulles. Sa 10ème édition aura lieu du 10 au 14 septembre sur la place Châteauneuf et dans la salle Ockeghem à Tours. Au programme, une émission spéciale le samedi 13 septembre de 12h à 14h en direct et en public depuis la place Châteauneuf. Des BD seront également à gagner pour les auditeurs de Radio Campus Tours du 1er au 12 septembre dans l'émission Sortez!.

Côté musique et scène locale, les soirées TACKT, (T’habites À Combien de Kilomètres de Tours) organisées par le Temps Machine en collaboration avec la Fraca-Ma sont un rendez-vous auquel la radio est désormais attachée. Comme la saison dernière, ces soirées sont l'occasion de mettre la scène locale en valeur sur scène et à l'antenne, avec des interviews et la diffusion des lives sur le 99.5 FM. La prochaine soirée TACKT sera reggae, et aura lieu le 26 septembre avec Rod Anton & The Ligerians et Roots Raid.

Enfin pour la première fois, Radio Campus Tours couvrira les 17èmes Rencontres de Danses Urbaines, du 7 au 11 octobre 2014. Pour l'occasion, plusieurs émissions s'adaptent à l'événement : Crossover, Cinéma Paradiso, Having Funk et Midnight Marauders vont danser sur les ondes.

« article précédent article suivant »