Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Revivez le festival Terres du Son en images

Revivez le festival Terres du Son en images

par Boris Adamczyk - le 08/08/2014

La 10ème édition du festival Terres du Son restera dans les mémoires avec une fréquentation record. 40 000 festivaliers ont profité du cadre bucolique du Domaine de Candé, avec son château, ses 10 espaces scéniques - dont la scène Propul'Son - et son village gratuit toujours autant plébiscité.

On retiendra notamment la soirée du samedi de cette édition 2014 du festival Terres du Son, qui a affiché complet pour la première fois depuis sa création. Ce record de fréquentation place ainsi Terres du Son, alliant musique, environnement, gastronomie et jeune public dans les rendez-vous incontournables de l'été en région Centre.

Le festival déclare assumer son choix de mise en valeur de la diversité musicale et culturelle. Autofinancé à 88% avec un budget de 1,2 millions d'euros, l'objectif n'est pas de devenir une grosse machine mais un acteur important du territoire, un laboratoire artistique proposant une offre pluridisciplinaire où se mêlent de grands noms, des groupes locaux, de jeunes talents et des créations inédites.

Enfin, Terres du Son s'impose comme un événement pilote et référent sur le plan du développement durable. Ainsi, durant cette 10ème édition, le festival a accueilli la signature de la Charte des Événements Éco-responsables en Région Centre.

Des concerts, de l'émotion, des surprises et des créations, la magie a une fois de plus opérée sur le Domaine de Candé. Au delà d'un événement musical, Terres du Son est une extraordinaire aventure humaine. Cette année, 850 bénévoles étaient mobilisés pour sa réussite. Toutes ces énergies positives réunies sont la source d'une ambiance et d'un accueil unique. Cette 10ème édition aura également été marquée par des actions de soutien envers les intermittents du spectacle, contributeurs essentiels à la réussite des événements culturels.

Le festival vous donne rendez-vous en 2015 pour de nouvelles émotions : en attendant, revivez le festival en vidéo grâce au travail d'Olivier Deparday et Sophie Blais, et de Poncho Production. Côté photos, de nombreux clichés réalisés par Maxime Hillairaud, Anthony Oblin et Pascal Montagne sont en ligne sur le site de Terres du Son.

« article précédent article suivant »