Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

Financez le premier album d'Héléna Esparon

Financez le premier album d'Héléna Esparon

par Boris Adamczyk - le 05/08/2014

Artiste évoluant entre folk et world, Héléna Esparon possèdes des racines réunionnaises, et vit désormais dans le Perche. Après sept ans de carrière, elle se lance dans le financement participatif pour la sortie de son premier album.

Héléna Esparon a fait depuis 2007 un début de carrière prometteur sur l’île de la Réunion. Elle y est remarquée sur scène lors de premières parties (Francis Cabrel, Ziskakan, Emily Loizeau) et sur le festival Sakifo. Durant trois ans elle est accompagnée par le percussionniste Vincent Philéas (Danyel Waro, Christine Salem), ce qui la relie directement à ses racines et lui font remporter un prix Sacem Espoir en 2011, un an après la de la sortie de son premier disque Prémices composé de quatre titres. Héléna Esparon chante la paix, la liberté, la beauté de la femme, l’amour, la foi en l’humain qui ne fait qu’un avec la nature. Ses chansons sont empreintes des différents lieux de vie dans lesquelles elle a séjourné (Paris, l’Allemagne, la Réunion, le Perche).

La collecte lancée par Héléna Esparon sur KissKissBankBank est ouverte jusqu'à octobre 2014. L'objectif est de 10 000 €, somme destinée à couvrir les frais d'enregistrement, de mixage, de mastering, et de fabrication du disque. La sortie de l'album est prévu pour le printemps 2015.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Héléna Esparon

« article précédent article suivant »