Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Ropoporose : l'album arrive

Ropoporose : l'album arrive

par Boris Adamczyk - le 04/08/2014

Le jeune duo indie pop vendômois, récent lauréat du dispositif régional d'accompagnement Propul'Son, s'apprête à sortir sur premier disque long format enregistré par Lionel Laquerrière (Yann Tiersen, NestorIsBianca...) et Pierre Lambla (Cie Bernard Lubas, Dgiz...), qu'ils défendront sur scène à l'occasion de plusieurs belles dates estivales et de rentrée.

Même si aucun extrait audio n'a encore filtré, on connaît déjà le nom du premier album de Ropoporose : Elephant Love. Pour patienter et sûrement entendre un aperçu des morceaux présents sur le disque (en partie financé par le dispositif d'accompagnement Why Not! du Chato'do / studio Pôle Nord), on peut croiser le groupe programmé les 30 et 31 août sur la seconde édition du festival Ici-même organisé par Manifesto!, association adhérente de la Fraca-Ma.

Ropoporose avait déjà bien commencé l'été question concerts, avec une participation au festival Faune Sonore à St Étienne de Chigny, puis un concert au Trabendo (Paris) les 19 et 20 juillet derniers. On pourra les revoir à Paris le 19 septembre, cette fois au Café de la Danse, puis à Dijon à la Vapeur le samedi 3 octobre.

« article précédent article suivant »