Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du secteur

Le "Goûter Open Mic" de l'Astrolabe en vidéo

Le "Goûter Open Mic" de l'Astrolabe en vidéo

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 07/07/2014

La salle de concerts orléanaise et l'Aselqo proposaient lors du dernier Festival Hip Hop d'Orléans des ateliers d'écriture de textes hip hop, les "Goûters Open Mic" : retour en vidéo sur cette action culturelle.

L'écriture de textes hip hop est une activité créative prisée par les jeunes encadrés par l'Aselqo et la Maison de l'Enfance à Orléans. Pour encourager leur pratique artistique, le projet Goûter Open Mic propose aux jeunes slammeurs de passer de la plume au micro.

En avril dernier, deux ateliers (ateliers d'écriture encadré par des artistes locaux - notamment Ruff, Trublion et Posti - et un atelier d'expression corporelle en partenariat avec le Centre Dramatique National) et une scène ouverte leur étaient consacrés à l'Astrolabe. C'est également l'occasion d'échanger sur leur pratique de l'écriture avec des musiciens et chanteurs hip hop professionnels.

Un reportage visible sur la chaîne YouTube de l'Astrolabe a été tourné pour l'occasion par l'équipe vidéo de la salle, menée par Benoît Sylvère.

« article précédent article suivant »