Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Un questionnaire pour la création d'un festival à Orléans

Un questionnaire pour la création d'un festival à Orléans

par Boris Adamczyk - le 13/06/2014

Il y a quelques semaines, Éric Perrin publiait un questionnaire en ligne nommé "Un festival de musiques actuelles à Orléans ?" afin de sonder le public local sur ses envies de festival musical de grande envergure dans la ville. Après avoir travaillé sur Terres du Son, Excentrique, le Jour J et le Hellfest, ce jeune diplômé d'un Master en Communication, fort de nombreuses expériences dans la diffusion, souhaite avoir votre avis sur ce grand projet.

Lorsqu'on l'interroge sur la raison de la création de ce questionnaire, Éric Perrin dit entendre régulièrement parler « d'une vraie envie autour d'un festival avec des têtes d'affiches et d'envergure régionale voir presque nationale (comme Terres du Son, Beauregard, Garorock et d'autres festivals situés dans des villes aussi grandes qu'Orléans...) ».

Le questionnaire pose quelques questions sur ce que le public attend (durée du festival, lieu, programmation, tarifs, etc.). Par la suite, Éric aimerait aussi lancer une étude plus poussée (environnement, risques, opportunités) pour la réalisation d'un tel événement et pourquoi pas se lancer dans l'aventure dans les mois à venir à travers une structure dédiée.

Répondre au questionnaire »

Le parcours d'Éric Perrin :

Diplomé d'un Master en communication à Bordeaux en 2012, stagiaire à Excentrique (en 2009), Jour J (en 2010), Terres du Son (2011), Hellfest (2012 et toujours bénévole), Service Civique communication et action culturelle entre septembre 2012 et décembre 2012 à l'Astrolabe et enfin Chargé de communication/assistant commercial au Zénith de Paris de janvier 2013 à décembre 2013. Au niveau associatif, Éric est le co-fondateur et vice-président de l'Assolution, structure animée avec Valentin Prugnaud entre 2011 et 2013 (huit concerts organisés en deux ans dans Orléans et son agglomération). Depuis 2011, il s'occupe du groupe rock orléanais Wild Dawn en tant que manager (plus booking, communication, etc.).

« article précédent article suivant »