Département : Cher (18)

Catégorie : Autre

L'association Family Sound devient un collectif d'artistes indépendants

L'association Family Sound devient un collectif d'artistes indépendants

par Sam / Caiman - le 20/05/2014

Après presque deux ans d'absence, l'association berruyère renaît de ses cendres sous la formes d'un collectif. Depuis 2006, les membres de Family Sound œuvrent à promouvoir les musiques amplifiées, ces derniers temps plutôt au travers de leurs projets musicaux respectifs : on retrouve notamment des musiciens du groupe ClassiK (lauréat du Propul'Son en 2013) dans leurs rangs.

Huit ans après sa création, le collectif Family Sound compte désormais quatre groupes parmi ses rangs :

Au-delà du fait d'être un appui administratif pour les groupes, Family Sound est un support de communication indispensable pour les accompagner, notamment en terme d'aide à la diffusion radiophonique et de promotion. C'est aussi l'occasion pour les groupes de mutualiser leurs ressources... Ce principe d'entraide s'applique aux différents axes de travail de l'association, et induit une émulation permanente des membres du collectif.

L'association a aussi pour volonté de produire ou co-produire des concerts avec ces groupes, dans l'ensemble de la France, en particulier en proposant des plateaux (par exemple, ClassiK + Self-Propaganda offrent un plateau rap rock rare). Aussi, plusieurs disques ont déjà vu le jour grace au collectif, faisant alors office de petit label indépendant.

Vous l'aurez compris, le but de cette association est de pouvoir porter vers les hauts les groupes qui la composent, via un principe de synergie et de solidarité.

Retrouvez les contacts de Family Sound dans l'annuaire.

« article précédent article suivant »