Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

After Beat Control sort son premier album

After Beat Control sort son premier album

par Boris Adamczyk - le 28/03/2014

Le groupe hip hop / jazz castelroussin, découvert lors de sa sélection en 2011 par Caiman dans le cadre du tremplin le Gros Tom, et récemment accompagné par la Rockade (nouveau dispositif de Caiman), présente "Open Space", dont les titres sont téléchargeables à prix libre sur Bandcamp.

On les avait connus sous le nom ABC : le jeune groupe se nomme désormais After Beat Control. Un nouveau nom et une nouvelle dynamique pour ce groupe hip hop aux consonances jazzy et rock, servie par des musiciens "de chair et de sang" et surplombée de textes poétiques et percutants.

After Beat Control a bénéficié d'une résidence à la Boîte à Musique (Issoudun) en septembre 2013. En novembre, un EP 4 titres était déjà téléchargeable gratuitement sur la page Bandcamp du groupe. Depuis le 21 mars 2014 et la soirée de lancement de l'album à la Boîte à Musique, Open Space est disponible, toujours sur Bandcamp et à prix libre.

Le clip du Réussir à vivre (morceau présent sur le disque), réalisé par Nicolas Mallus, est visible depuis le 10 février sur YouTube.

« article précédent article suivant »