Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Radio Campus Orléans organise son festival la Source Digitale du 28 mars au 4 avril

Radio Campus Orléans organise son festival la Source Digitale du 28 mars au 4 avril

par Boris Adamczyk - le 26/03/2014

La radio étudiante orléanaise, adhérente de la Fraca-Ma, présente la quatrième édition d'un festival qui rapproche les auditeurs de Campus, le monde étudiant et les habitants du quartier de la Source, à Orléans. Le thème choisi pour cette année : "Au boulot 2.0 !".

La Source Digitale célèbre le caractère culturel, éducatif, citoyen et solidaire de Radio Campus Orléans. En 2014, la quatrième édition du festival aborde le thème du travail sous toutes ses formes : historique, philosophique, artistique, bénévole, intermittent, emploi, entreprenariat, etc.
Cette année c'est "Au boulot 2.0 !". Le travail est-ce seulement l'emploi ? Travailler sans être payé, est-ce travailler ? Les artistes travaillent-ils ? C'est quoi travailler aujourd'hui ? Quel avenir pour le travail ?... Et d'innombrables autres questions auxquelles chacune des émissions de la radio orléanaise répondront à leur manière.

Du 28 mars au 4 avril, les émissions quotidiennes et hebdomadaires s'intéresseront à ces variations sur un même thème, et recevront à l’occasion de nombreux invités : étudiants, professeurs, entrepreneurs, lycéens, bénévoles, responsables associatifs, stagiaires, élus, chômeurs, retraités, habitants du quartier, intermittents. Tous différents, tous travailleurs(euses) !

Radio Campus Orléans se déplacera pour des émissions hors les murs en partenariat avec l’UFR Droit-Économie-Gestion de l'Université, les lycées Paul Gauguin et Voltaire, et le 108 - Maison Bourgogne.

On retrouvera notamment le vendredi 28 mars à partir de 19h au 108 (et en direct sur le 88.3 FM) un Apéraudio en partenariat avec Cent Soleils et Fabrika Pulsion, avec une rencontre/débat sur le statut d'intermittent et la diffusion des films Ripostes consacrés aux luttes des intermittents. Le vendredi 4 avril, toujours au 108, se tiendra un autre Apéraudio en partenariat avec PP&M, organisatrice du concert de Buried Option, Interior Queer et Boogers le soir même. On y parlera de scène locale, de professionnalisation des artistes musiciens et des personnes en lien avec les artistes, des droits d'auteurs, de la rétribution des artistes, des lieux de diffusion.

Entre autres émissions diffusées sur l'antenne de Radio Campus Orléans dans le cadre de la Source Digitale, ne ratez pas celle de Jean-Baptiste Diaz / Polémix & La Voix Off, diffusée le dimanche 30 mars de 19h à 20h et consacrée aux travailleurs étrangers.

Retrouvez l'intégralité du programme de la Source Digitale sur la page Facebook de Radio Campus Orléans.

« article précédent article suivant »