Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Tous en Scène et les publics scolaires

Tous en Scène et les publics scolaires

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 27/02/2014

Depuis plusieurs années, Tous en Scène tisse des partenariats et collabore avec écoles municipales de musique, collèges ou lycées. En lien avec les projets d'établissements, l'école tourangelle adhérente de la Fraca-Ma collabore à l'élaboration de projets pédagogiques.

De la sensibilisation aux musiques actuelles, à l'encadrement d'ateliers, en passant par l'organisation de stages ou de concerts, ces partenariats rythment l'année d'échanges toujours plus riches entre musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation.

Les partenariats de Tous en Scène :

  • Écoles Municipales de Musique de Joué-lès-Tours, Chambray-les-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire : interventions pédagogiques, stages Musiques Actuelles et concerts.
  • École Municipale de la Riche : ''Rencontres Musiques Actuelles'', élaboration d'un répertoire commun, échanges / rencontres avec un groupe ''Coup de Cœur de Terres du Son'' en résidence et concert en première partie du groupe. Cette année, ce sera avec les Boys In Lilies.
  • Cepravoi : Everysing! (festival vocal : ateliers, concerts).
  • Collège Puits de la Roche (Richelieu) : cours de technique instrumentale, élaboration d'un répertoire.
  • Collège Jules Ferry : conférences, interventions de pratique collective axée sur les rythmes fondateurs des principaux styles musicaux des musiques actuelles.
  • Lycée Paul-Louis Courier : dans le cadre du dispositif régional Aux Arts Lycéens, création d’un opéra pop/rock dont l’unité musicale est orientée sur le répertoire de Sting.

« article précédent article suivant »