Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Le Prog! de novembre est disponible

Le Prog! de novembre est disponible

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 31/10/2013

L'agenda des sorties du 37 annonce la sortie de son numéro de novembre 2013, disponible dans de nombreux points de dépôt en Indre-et-Loire, et également consultable en ligne.

Evénements culturels, expos, compétitions sportives et activités jeune public attendent les lecteurs du Prog!.

Ce mois-ci, la rubrique du "Coin du groupe du coin" (réalisée en partenariat avec l'émission Le quart d'heure Tourangeau - Radio Béton et la Fraca-Ma) est consacrée au projet Jungle Bouk :

"Délicieusement Ambiant"

Fraîchement débarquée à Tours, Tatiana Paris a ramené dans ses valises pléthore d’expériences musicales et d’idées, dont le projet Jungle Bouk qu’elle mûrit depuis pas mal de temps déjà. Après diverses tentatives, elle se lance finalement en solo armée de sa loopstation (machine à créer des samples en direct) et de ses guitare, basse, flûte, percus et autres instruments enchantés en tous genres. Et surtout de sa voix, qu’elle gardait pour elle ou pour des chœurs jusqu’alors et qui lui permet de transmettre les nombreuses émotions qui parcourent son projet, à travers chant, mais aussi beatbox ou slam. Dans Jungle Bouk, l’artiste nous ouvre son livre de contes, la nature comme inspiration, monde peuplé d’arbres centenaires, d’êtres elfiques et de sources cristallines... Un univers "tree pop", comme elle le définit elle-même, porté par une musique délicieusement ambiante, voire planante, lorgnant vers l’electro pop actuelle, où l’on pourrait volontiers croiser Björk et Camille en train de converser chemin faisant.

Le projet Jungle Bouk, largement plébiscité par la profession locale (Coup de Cœur Terres du Son, dispositifs Télescope de Jazz à Tours et Coup de Pouce de Bocal Mazik), a enfanté début 2013 d’un premier EP autoproduit, Tree Pop (en écoute sur junglebouk.bandcamp.com), dont le titre American Chapati a fait l’objet d’un très joli clip réalisé autour de l’univers artistique de la peintre Alexandra Jeuillard. De nombreux concerts sont en prévision, pour certains desquels il se peut que le solo se mue en trio.

Les prochaines dates :

www.junglebook.fr

« article précédent article suivant »