Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

La Vie d'Artiste : sortie de l'album "Ferré, ce rap" le 18 novembre

La Vie d'Artiste : sortie de l'album "Ferré, ce rap" le 18 novembre

par Boris Adamczyk - le 11/09/2013

Le groupe hip hop orléanais au sein duquel Trublion (ancien lauréat du Propul'Son) et Supafuh adaptent l'oeuvre de Léo Ferré vient d'annoncer que l'album Ferré, ce rap sortira le 18 novembre sur le label Stalagmythe, distribué par MVS/Anticraft. Un nouvel extrait est en écoute, la pochette se dévoile également.

C'est l'occasion de (re)découvrir le clip de Vingt ans, premier extrait de l'album. Tournée à l’Astrolabe (Orléans) et réalisé par Bastien Jacquet, cette vidéo annonce l’album Ferré, ce rap sur lequel Trublion et son équipe travaillent depuis leur sélection dans le cadre du dispositif Propul'Son, porté par la Fraca-Ma et son réseau. Vingt ans et La solitude sont également en écoute sur Soundcloud.

En attendant de découvrir l'album, Supafuh et Trublion livrent le second volet d'un autre projet : Fondations, une mixtape "à l'ancienne" sur des samples de jazz "intenses et poussiéreux". Neuf titres inédits, inspirés des albums Daily Operation et Hard to Earn de Gang Starr... La mixtape est disponible à prix libre en digital sur Bandcamp, et aussi en version vinyle 45 tours 4 titres en édition limitée.

On retrouvera la Vie d'Artiste en concert le 17 octobre prochain au Moulin de la Vapeur (Olivet, 45) avec Lila Tamazit.

« article précédent article suivant »