Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Ouverture des candidatures le 14 octobre pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Ouverture des candidatures le 14 octobre pour les Inouïs du Printemps de Bourges

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 09/09/2013

Les Inouïs du Printemps Bourges (anciennes "Découvertes") lanceront leur appel à candidature le 14 octobre prochain. Les groupes et artistes auront jusqu'au 4 novembre pour s'inscrire.

Depuis 1985, le Printemps de Bourges s'est doté d'un outil de repérage sous le label "Découvertes du Printemps de Bourges". Chaque année, une trentaine d'antennes couvrant tout le territoire, voire même la Belgique, la Suisse, le Québec et l'île de la Réunion ont pour mission de détecter des jeunes artistes ou groupes dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu'aux professionnels de la musique.

Après l'appel à candidatures suivront les auditions régionales, et pour la trentaine de groupes et artistes sélectionnés, une programmation dans le cadre du Printemps de Bourges. Il y a deux ans, le rappeur Sam Tach' (Tours) représentait les couleurs de la région Centre en tant que Découverte 2012. 2013 était quant à elle une année sans artiste du Centre dans la sélection des Inouïs.

Pour le Printemps de Bourges 2014 qui se déroulera du 22 au 27 avril, l'appel à candidatures se fera du 14 octobre au 4 novembre sur le site du festival. Les auditions pour les artistes du Centre auront ensuite lieu en décembre à Bourges.

« article précédent article suivant »