Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Festival du Parc : du reggae dans le Loir-et-Cher

Festival du Parc : du reggae dans le Loir-et-Cher

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 02/09/2013

Le groupe local TayaZabeu propose pour la neuvième année consécutive un festival orienté reggae dans sa commune de Marchenoir. Le samedi 21 septembre, le Festival du Parc accueillera Pierpoljak, mais aussi les artistes régionaux Max Livio, Obian et la Freaky Family, et bien sûr TayaZabeu.

Événement majeur de la Commune de Marchenoir depuis près de 10 ans, le Festival du Parc 2013 est organisé depuis ses débuts par TayaZabeu Association, structure portée par le groupe local du même nom. La neuvième édition du Festival du Parc aura lieu le samedi 21 septembre dans le parc du stade de Marchenoir à partir de 19h.

Cette année encore, le reggae sera à l’honneur avec une programmation qui devrait convenir au plus grand nombre, mêlant artistes montants, locaux ou  reconnus.

TayaZabeu

Absent de l’affiche en 2012, TayaZabeu ouvrira la soirée pour une heure de concert mêlant les titres de leur premier album En campagne, et des nouveautés. Un retour sur la scène de "son" festival, qui devrait ravir les Marchénegrosiens qui apprécient de suivre l’évolution du groupe local.

Obian et la Freaky Family

C’est la découverte de cette neuvième édition. Avec un style qu’ils définissent eux-mêmes de "jazz rap steady", c’est avec beaucoup de curiosité que nous découvrirons cette formation orléanaise dont certains membres connaissent déjà Marchenoir pour y être venus avec Colombus Dub Band il y a quelques années.

Max Livio

L'artiste accompagné par la Fraca-Ma lors du précédent Propul'Son commence sérieusement à se faire un nom dans le paysage reggae français. Son album Sur les bancs de l’école a notamment été nominé dans la catégorie "Album de l’année" aux Victoires du Reggae. Artiste généreux, Max Livio distille une musique originale empreinte de reggae, de soul, de rock et de hip hop. Contraint de renoncer à sa participation à l’édition 2012 à cause d’un pied dans le plâtre, c’est revanchard qu’il s’attaquera cette année au public du Festival du Parc !

Pierpoljak

La soirée se terminera en apothéose avec le premier passage dans le Loir-et-Cher de Pierpoljak. Fer de lance du mouvement reggae en France dans les années 2000, tout le monde a certainement entendu ses tubes les plus célèbres tels que l’éponyme Pierpoljak, J’sais pas jouer, ou encore La music, qui ont inondé les radios nationales pendant plusieurs années.

Retrouvez tous les détails de la date dans l'agenda.

« article précédent article suivant »