Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité du secteur

Les Formations d'Issoudun : candidatures toujours ouvertes pour 2013-2014 et annonce de stages courts

Les Formations d'Issoudun : candidatures toujours ouvertes pour 2013-2014 et annonce de stages courts

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 06/08/2013

L'appel à candidature des Formations d'Issoudun,
Premier centre de formation professionnelle aux métiers des Musiques Actuelles depuis 1989,est toujours ouvert pour deux des trois formations en 2013-2014. LFI propose par ailleurs aux plus jeunes un stage durant le festival Darc ainsi qu'une nouvelle session sur la "prévention des risques" en septembre.

Pour la 25ème année, Les Formations d'Issoudun annoncent l'appel à candidatures de leurs formations aux métiers des musiques actuelles :

Assistant de production, titre qualifiant de niveau III

Aussi appelé "Manager du Monde de la Musique", c'est 1127 heures de formation qui sont dispensés de novembre à juillet. Cette formation donne accès aux compétences des métiers de la production.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES

Régisseur de production, titre qualifiant de niveau III

Ce parcours représente près de 868 heures de janvier à juillet. Il donne les éléments pour se former au métier de la régie générale et de devenir le lien entre la production et l'équipe technique.

Candidatures ouvertes du 3 juin au 16 août 2013

Technicien Backliner, formation professionnalisante de 728 heures

Ce cursus apporte les multiples connaissances pour devenir Backliner.

Candidatures ouvertes du 10 juin au 6 septembre 2013

Les stages dispensés sont reconnus par l'ensemble de la profession. LFI, c'est plus de 1000 stagiaires formés que l'on retrouve dans un réseau unique de plus de 300 entreprises dans le spectacle vivant, le disque, l'édition musicale, l'événementiel, l'audiovisuel, etc.

Par ailleurs, Les Formations d'Issoudun proposent un stage "Back#Stage" du 16 au 23 août durant le festival Darc de Châteauroux. Il est destiné aux 16-20 ans qui souhaitent découvrir les métiers du spectacle.

À la rentrée, LFI tiendra une nouvelle session du stage "sécurité des lieux de spectacle", du 16 au 20 septembre. Ce stage, qui fera l'objet d'un contrôle des connaissances, permet aux exploitants de lieux de justifier de la formation nécessaire à l'obtention ou au renouvellement de la licence d'entrepreneur de spectacle de première catégorie.

Renseignements et inscriptions :
02 54 03 16 26 (touche 1)
info@lfissoudun.org
www.lfissoudun.org

« article précédent article suivant »