Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité du secteur

DLA 36 : deux actions d'accompagnement collectif en septembre

DLA 36 : deux actions d'accompagnement collectif en septembre

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 01/08/2013

À partir de fin septembre 2013, le DLA 36 propose aux association de l'Indre des temps d'accompagnements collectifs.

  • Thème 1 : Appréhender la création d’un premier poste salarié au sein d’une association (3 jours de septembre à décembre). Vous projeter d’embaucher un salarié au sein de votre association ? Vous y avez seulement déjà pensez mais avez besoin d’être accompagné dans votre prise de décision et dans votre démarche ? Éventuellement vous venez d’embaucher mais souhaitez être accompagné pour régler les détails inhérents à l’embauche (obligations employeurs, organisation et coordination salariés bénévoles, etc.)  ou vous avez déjà un salarié mais ressentez le besoin d’être accompagné pour la création d’un second emploi ? Cet accompagnement collectif est fait pour vous !
  • Thème 2 : Mise en place d’outils comptables au sein d'une association (2 jours de septembre à décembre 2013). Bien au delà de l’obligation de production de documents comptables pour ses partenaires, les associations sont amenées à gérer au mieux leur activité économique en se dotant d’outils de gestion simples et adaptés à leur contexte de développement et à leur organisation. Bon nombre d’associations sont pour autant démunies face à cette problématique et sont ainsi dans l’incapacité de produire des documents comptables fiables ou de connaitre la situation économique et financière précise de leur structure. Cet accompagnement collectif vous donnera les bases essentielles à la mise en place de la comptabilité au sein de votre association. Cela vous permettra entre autre de réaliser vos demandes de financements car  vous êtes bien placés pour savoir que les partenaires réclament de plus en plus de lisibilité !

Chaque accompagnement collectif pourra donner lieu par la suite à un accompagnement individuel sur site au siège de l'association qui le sollicite afin de bénéficier d’un appui pratique personnalisé à sa propre situation.

Pour se préinscrire, envoyer nom de l’association, secteur d’activité, nom et fonction dans l’association à :

Virginie Lafage
Chargée de missions DLA
02 54 08 18 99
dla36indre@yahoo.fr

L’inscription définitive aura lieu lorsque les dates seront connues.
Attention : nombre de places aux ateliers collectifs limité !

Le DLA prend en charge l’intégralité des coûts de formation, restera à la charge des participants les frais de restauration et de déplacements.

« article précédent article suivant »