Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Tremplin Orléans'Jazz : appel à candidatures

Tremplin Orléans'Jazz : appel à candidatures

par Boris Adamczyk - le 01/08/2013

Le Tremplin Jazz et Musiques Improvisées d’Orléans aura lieu le 11 décembre prochain à l'Astrolabe. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 novembre 2013.

Pour la 9ème année consécutive, Jazz à Vienne organise le tremplin RéZZo Focal / Jazz à Vienne, un tremplin permettant de mettre en valeur les groupes émergents en s’appuyant sur un réseau de 23 régions.

La Mairie d’Orléans est, depuis le lancement du RéZZo, antenne régionale pour la Région Centre. Elle organise ainsi le Tremplin Orléans’Jazz qui a pour but de promouvoir de jeunes talents régionaux en leur offrant l’opportunité de trouver des espaces d’expression et de rencontrer de nouveaux publics.

Au cours de la soirée du 11 décembre 2013 à l'Astrolabe, quatre groupes issus du jazz et des musiques improvisées se produiront devant un jury composé de professionnels qui choisira deux lauréats. Ces formations se verront octroyer des prix d’aide à la programmation et d’accompagnement dans leur développement artistique.

Après Théo Ceccaldi Trio (Orléans) et Groove Catchers (Tours) en 2011, Jokary (Blois) et Synaptic Project (Tours) en 2012, Toons (Orléans) et Moontank (Orléans) en 2013, l’édition 2014 promet de belles surprises !

Les candidatures pour le Tremplin Orléans'Jazz sont ouvertes jusqu'au vendredi 15 novembre 2013.

Informations, dossier d’inscription et règlement disponibles auprès de la Direction de la Culture et de la Création Artistique de la Mairie d’Orléans et sur www.orleans.fr.

« article précédent article suivant »