Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Balade en Musiques, concerts gratuits en bords de Loire à la Chapelle St Mesmin

Balade en Musiques, concerts gratuits en bords de Loire à la Chapelle St Mesmin

par Boris Adamczyk - le 16/05/2013

La Mairie de la Chapelle-Saint-Mesmin organise la 6ème édition du festival Balade en Musiques les 22 et 23 juin 2013. Cet évènement s’inscrit dans une dynamique d’ouverture et de démocratisation culturelle avec plus d’une dizaine de concerts et d’animations gratuits.

Se déroulant sur les bords de Loire, le festival Balade en Musiques permet de profiter d’un cadre naturel exceptionnel tout en participant à un événement convivial.

Cette 6ème édition a le plaisir d’accueillir en tête d’affiche le groupe orléanais les Vendeurs d’Enclumes. Avec leurs textes détonants et leur mise en scène impeccable, le sextet nous embarque dans un univers entre chanson, rock et jazz. Revenant d’une tournée en Inde en ce début d’année, le groupe écume les scènes depuis prêt de dix ans et donne à découvrir un véritable spectacle.

Le groupe de salsa Son del Salon ouvrira le bal samedi 22 juin pour un concert où les danseurs seront aux rendez-vous, suivi de l'orléanaise Liz Van Deuq aux textes riches et séduisants. La tornade Las Vargas, groupe tourangeau, prendra alors place pour un show de pur rock'n'blues. La soirée se finira sur le concert de Vendeurs d’Enclumes.

Le dimanche débutera par un apéro-concert offert par la ville de la Chapelle St Mesmin dès midi, et offrira une succession de concerts avec des groupes locaux : Zoréol (musique réunionnaise) et Soul Dealers (soul) ainsi que des animations familiales durant toute la journée.

« article précédent article suivant »