Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

La Fédurok et la FSJ annoncent la création de la Fedelima

La Fédurok et la FSJ annoncent la création de la Fedelima

par Boris Adamczyk - le 04/01/2013

Présentée à l’occasion des Trans Musicales de Rennes par la Fédurok (lieux de musiques amplifiées/actuelles) et la FSJ (Fédération des Scènes de Jazz), la nouvelle fédération nationale des lieux de musiques actuelles a maintenant un nom : la Fedelima.

La naissance de la Fedelima (fédération des lieux de musiques actuelles) a été célébrée à l'unanimité des deux assemblées générales de la FSJ et de la Fédurok réunies le mardi 18 décembre 2012. Ce rapprochement a été amorcé et expérimenté collectivement depuis presque trois ans, via différents chantiers (Jazz en Scènes, Musique en Prison, Observation Participative et Partagée, Études…), différents temps associatifs (journées professionnelles, conseils d'administration…) et différents outils, instances et négociations (SMA, Ufisc, GIMIC, LIVE DMA…) construits et partagés par la Fédurok et la FSJ.

Le 18 décembre dernier, les adhérents des deux fédérations ont validé unanimement le traité de rapprochement des deux fédérations, les statuts de la Fedelima ainsi que les grands principes de son règlement fédéral qui, lui, sera précisé sur différents axes et mis en débat lors de la première assemblée générale de la Fedelima qui se tiendra en mars 2013. Cette première rencontre des adhérents de la Fedelima élira les instances dirigeantes bénévoles de la fédération.

« article précédent article suivant »