Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Des nouvelles de Polysonik : nouveau matériel, régie mobile, dispositif Fader et Sonik Party

Des nouvelles de Polysonik : nouveau matériel, régie mobile, dispositif Fader et Sonik Party

par Boris Adamczyk - le 02/01/2013

Les locaux de répétition basés au 108 - Maison Bourgogne à Orléans fait le point sur les nouveautés proposées à ses adhérents, et annonce un concert à l'Infrared avec trois groupes habitués des studios : Morbidaz, Chaos et Radio Charlie.

Depuis quelques mois, Polysonik propose aux groupes et artistes répétant dans ses locaux d'enregistrer maquettes et pré-productions sur place. Après un diagnostic effectué par l'un des chargés de répétition, on a ainsi accès à de la prise de voix en cabine insonorisée, de la prise d'instruments en solo ou "overdub", ou de tous les instruments en conditions "live", ainsi qu'au mixage et à l'édition des pistes.

Les musiciens désireux de s'initier à la composition, au mixage et aux travaux audio-numériques, se voient également proposer des modules sur les logiciels Reaper, Cubase, Fruity Loops Studio ou ProTools.

Côté matériel, les bassistes répétant chez Polysonik ont désormais accès à un nouvel ampli Asdown Mag CT410. Chaque local de répétition dispose de nouvelles consoles avec effets intégrés, tandis que la pièce dédiée à la MAO accueille un ordinateur et un carte son flambant neufs.

Depuis maintenant deux ans, le dispositif Fader a permis d’accompagner six groupes dans leur parcours : Palette Europe, Karras, From Man To Dust, ChilliDogs, Tomia et Hundred Miles. Cette année, Polysonik sélectionnera trois groupes et leur proposera un accompagnement à la carte en fonction du projet artistique du groupe. Pour cette troisième édition, l’Astrolabe s’est associé à Polysonik afin de proposer un dispositif départemental. Ainsi, tous les groupes du Loiret pourront déposer un dossier lors de l'appel à candidature, qui aura lieu avant fin janvier 2013.

Enfin, Polysonik annonce la reprise des Sonik Party avec un concert programmé à l'Infrared (place du Châtelet), le samedi 16 mars. On y retrouvera trois groupes habitués des studios : Morbidaz, Chaos et Radio Charlie.

« article précédent article suivant »