Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

L'Astrolabe : un nouveau site pour 2013

L'Astrolabe : un nouveau site pour 2013

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 21/12/2012

La salle de concerts orléanaise surprend ses internautes en cette nouvelle année, avec la mise en ligne d'un nouveau site internet aussi bien adapté à la navigation sur ordinateur que sur smartphone ou tablette. L'autre nouveauté vient du système de billetterie en ligne sans frais de location.

Le nouveau site lastrolabe.net se veut beaucoup plus simple et pratique dans sa navigation. Il présente bien sûr la programmation complète de l'Astrolabe et les nombreuses vidéos live de l'Astrolabe TV, mais également les résidences, l'action culturelle, et un nouveau système de billetterie en ligne proposé par le service Weezevent, sans aucun frais de location supplémentaire. Tout comme bon nombre de sites web liés à la musique, l'outil de publication choisi par l'Astrolabe est Wordpress. L'étude préalable à la conception de ce nouveau site a notamment comporté des phases de consultation auprès de la Fraca-Ma et de Labomedia. C'est l'infographiste multimédia tourangeau Sylvain Huguet qui s'est chargé du développement final.

Sachez enfin que la totalité de la programmation trimestrielle de l'Astrolabe est en ligne dans notre agenda. De janvier à mars, la salle orléanaise accueillera Lofofora, Lou Doillon, Horace Andy, Mathieu Boogaerts, Gallon Drunk, Staff Benda Bilili... Au programme également, des artistes régionaux tels que Monde de Merde, The Finkielkrauts, Fordamage, Lavollée / Dubreuil / Larmignat Trio ou The Riots.

« article précédent article suivant »