Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

DEFI lance un appel aux artistes pour ses "be for DEFI"

DEFI lance un appel aux artistes pour ses "be for DEFI"

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 29/10/2012

L'association orléanaise continue d'investir le 108 - Maison Bourgogne chaque second vendredi du mois, sous le signe de la musique et de la rencontre avec d'autres formes artistiques.

L'idée des soirées Be For DEFI est de présenter des oeuvres musicales en version semi-acoustique. En s'adaptant aux contraintes sonores du lieu, DEFI souhaite privilégier les formules semi-acoustiques, proposer aux groupes de présenter des projets parallèles, des rencontres interdisciplinaires, des versions "unplugged" de leurs oeuvres ou la promotion d’un événement...

Pour la petite histoire : "Be for" c'est "être avec" et "Before" signifie "avant" (dans la langue de Beckham), l'idée étant de proposer un événement culturel : concert en version semi-acoustique (pour ne pas trop gêner les voisins), une rencontre des disciplines (danse, peinture, théâtre, expo, arts visuels, etc.) représentatives de tout le potentiel artistique que possède le 108 - Maison Bourgogne.

Au fil du temps, ce rendez-vous est plutôt devenu un équivalent indépendant au "forum Fnac", un apéro-concert sympathique, où 100 à 200 spectateurs viennent se détendre après la semaine de travail... boire un verre en découvrant des groupes locaux de différents styles.

Si vous souhaitez participer aux Be For DEFI, contactez l'association par e-mail : asso.defi@wanadoo.fr.

« article précédent article suivant »