Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

Une délégation d'artistes et de pros de la région invitée du Festival de Musique Émergente au Québec

Une délégation d'artistes et de pros de la région invitée du Festival de Musique Émergente au Québec

par Boris Adamczyk - le 27/08/2012

Dans le cadre des échanges artistiques proposés par la Fraca-Ma, l'Astrolabe ainsi que deux projets musicaux originaires de la région Centre (Mesparrow et Pneu) sont les invités du FME, qui se déroule du 30 août au 2 septembre.

Invité des Propul'Son au Printemps de Bourges 2011 et 2012 avec le Sakifo (festival réunionnais), le FME - Festival de Musique Émergente - situé en Abitibi-Témiscamingue au nord du Québec, a déjà présenté quatre groupes au public berruyer : Misteur Valaire et Radio Radio en 2011, Peter Peter et Bernard Adamus en 2012. Une délégation de professionnels québécois accompagnait les artistes, dans le but de rencontrer le public et les pros.

À l'occasion de 10ème édition, le FME reçoit donc pour la second année consécutive une délégation de diffuseurs et d'artistes de la région Centre qui pourront présenter les créations régionales lors de ce festival hors norme porté par Sandy Boutin et son équipe. Festival aujourd'hui largement reconnu pour sa qualité artistique et son accueil — il a notamment reçu deux années de suite le Felix, prix de l'événement de l'année décerné par l'Adisq. Les artistes Mesparrow et Pneu seront donc les émissaires de la scène régionale et se produiront aux côtés d'artistes tels que Feist, Timber Timbre, Godspeed! You Black Emperor...


« article précédent article suivant »