Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité Flash

Le Barathon de l'Astrolabe passera par le 108

Le Barathon de l'Astrolabe passera par le 108

par Boris Adamczyk - le 27/09/2007

samedi 29 septembre 2007

GRAVITY SLAVES

(rock / post-hardcore - Orléans)

FUMUJ

(dub electro core - Tours)

de 20h à 22h - GRATUIT !
le 108 » rue de Bourgogne, Orléans

Dans le cadre de la Tournée Bistrophonique de l'Astrolabe, la cour du 108 rue de Bourgogne accueille un concert ce samedi 29 septembre. Au programme, deux groupes issus du dispositif de repérage et d'accompagnement du réseau Fraca-Ma : le Propul'Son.

Les Gravity Slaves ne font pas dans la dentelle ! Les orléanais, fidèles à leur réputation, dégagent une spontanéité et une énergie brute de décoffrage qui éclate sur scène. Les guitares rageuses emportent les mélodies tortueuses dans un tourbillon qui évoque tour à tour Fugazi, At The Drive-In, Queens Of The Stone Age... Punk, hardcore, emo : tout est bon pour bousculer les codes de la scène emo-punk.

Fumuj développe un univers envoûtant, où s'entrecroisent les influences propres aux différentes énergies qui composent le groupe. Hardcore, hip hop, breakbeat, dub ou electronica, peu importe le genre : ce sont l'émotion et l'énergie qui priment. Tels des anarchistes indisciplinés du son, les Fumuj osent tous les mélanges et brisent les règles, soucieux avant tout de se faire plaisir sans chercher à savoir si leur musique entre dans tel ou tel cadre. 

Le Barathon débutera samedi à 14h, pour se finir à l'Astrolabe avec notamment Bikini Machine et DJ Zebra.

A noter, la présence d'un autre groupe Propul'Son, fraîchement sélectionné : Phonem, duo electro d'Eure-et-Loir qui se produira au Moog à 19h.

» DECOUVREZ LA PROGRAMMATION COMPLETE SUR www.lastrolabe.org 

« article précédent article suivant »