Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Lancement d’un dispositif pour accompagner les artistes-auteur.rice.s

Lancement d’un dispositif pour accompagner les artistes-auteur.rice.s

par Laure Clarenc - le 15/05/2020

Face à l’impact de la crise sanitaire provoquée par le COVID-19 sur l’ensemble des professionnel.le.s du secteur de la culture et notamment sur les artistes-auteur.rice.s, la Fraca-Ma et Métiers Culture s’associent à devenir.art, Ciclic, Ecopia et Artéfacts pour proposer un Dispositif d’Accompagnement d’Urgence des Artistes-Auteur.rice.s (DAUAA).

Soutenu par la Région Centre-Val de Loire et la DRAC ce Dispositif d’Accompagnement d’Urgence des Artistes-Auteur.rice.s (DAUAA) a pour objectif de proposer un accompagnement spécifique pour apporter des réponses, des conseils et une orientation précise vers les dispositifs de soutien auxquels chacun pourrait être éligible, selon les situations. Le DAUAA permet également de faciliter la constitution des dossiers pour les différentes demandes de soutien auprès des services de l’Etat mais aussi l'évaluation des différents besoins des artistes-auteur.rice.s face à cette crise qui aura de nombreuses conséquences.

Ce dispositif d’accompagnement d’urgence est gratuit et durera trois mois (la durée pourra être allongée selon les besoins). Les artistes-auteur.rice.s qui souhaitent faire appel au DAUAA doivent d’abord remplir un formulaire afin de permettre aux différents acteurs de ce dispositif de mettre en place l’accompagnement le plus adapté.

Pour remplir ce formulaire, cliquez ici.
Pour avoir plus de renseignements sur le DAUAA, cliquez ici.
Pour toute question technique, vous pouvez envoyer un mail à urgence-aa-cvdl@protonmail.com

 

Pour agrandir faites un clic droit sur l'image et cliquez sur "afficher l'image"

Petites annonces du moment : RSS